Une agence RBMG à San Francisco – ép 3

Né à Austin en 1987, le festival South by Southwest était à ses débuts dédié à la musique. En 1994, films et nouvelles technologies se rajoutent à la programmation initiale. Aujourd’hui, South by Southwest, « Southby » pour les intimes, est un rendez-vous incontournable, terriblement représentatif de notre époque, foisonnant et éclectique.

Selfie d’Adrien devant le stand de nos amis de la Franch Tech !

Cette année, le rendez-vous avait lieu du à 9 au 18 mars. Nous avons suivi les festivités grâce à Adrien Guerrier, représentant du réseau RBMG à Austin. Si Rachid et Stéphane avaient parcouru des miles sur le très célèbre CES, Adrien, a lui aussi donné de sa personne pour suivre le rythme trépident de ce SXSW !

Chaque pays a son stand. Une organisation efficace pour des prises de contact efficaces !

La convivialité de l’évènement mais aussi son organisation (les startups sont rassemblées dans un stand commun propre à leurs pays et bénéficient de mises en relations pertinentes sous la houlette d’une délégation [Business France pour la France]) ont permis à Adrien de rencontrer de nombreux porteurs de projets. En toute décontraction !

Notre interlocuteur semble avoir apprécié la formule très prisée des cessions networking autour d’un déjeuner, d’un diner ou d’un apéro-concert ! Une façon très agréable et détendue de créer et d’étoffer son réseau mais aussi, a précisé  Adrien, de découvrir des gens au-delà de leur carte de visite.

L’évènement organisé par Adrien et Guillaume Hennion en toute décontraction.

C’est donc pour faire honneur à notre légendaire « savoir-vivre » à la française qu’Adrien et Guillaume Hennion, community manager de la French Tech locale, ont organisé leur évènement autour d’un verre de vin et d’un morceau de fromage…

Locaux et français ont ainsi pu se retrouver dans des conditions adéquates pour parler de l’éclosion de la French Tech et des raisons qui poussent de plus en plus de start-ups françaises à venir à Austin. Autant de témoignages qui attestent de la vitalité de nos start-ups et de la nécessité pour RBMG de permettre à des acteurs français de se développer à l’étranger.

Dès demain sur notre blog, découvrez trois projets présentés au SXSW qui ont retenu l’attention d’Adrien…

C’est Mathilde de chez Histovery qui ouvrira le bal avec le concept de « visites augmentées » : passionnant !