Une agence RBMG à San Francisco – épis 1

C’est à l’occasion du plus grand salon de la High Tech qui s’est déroulé du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas que Rachid Belaziz, fondateur du groupe RBMG, et son associé Stéphane Leblond ont débarqué aux États-Unis.

En route pour Las Vegas…
Région occitanie.

Soutenus par la région Occitanie, les représentants du réseau RBMG se sont confrontés à la réalité du gigantisme américain. Mythe ou réalité, Rachid et Stéphane auraient chacun parcouru 30 Km à pied sur une seule journée de salon (merci à l’application Samsung…-) ! Cette édition du CES fut surtout riche en découvertes et en rencontres : « big up » (de circonstance) à la région Occitanie et à son service économique représenté par Nadia Pellefigue et Christophe Bentanax mais aussi à Maadéli et à La French Tech !

Las Vegas n’était pourtant qu’une étape du voyage prévu par Stéphane et Rachid qui comptaient bien finir d’user la semelle de leurs souliers sur les rues en pentes de San-Francisco !

Une fois sur le célèbre Golden Gate Bridge, ce qui n’était qu’un rêve d’entrepreneur s’est imposé comme une évidence : après le Maroc, l’Espagne, le Sénégal, les Emirats Arabes Unis et la Chine, le nom de RBMG rayonnera aussi dans cette ville mythique. Rachid et Stéphane ont décidé de tout mettre en œuvre pour que, d’ici la fin de l’année, l’agence RBMG permette à des entreprises étrangères de pénétrer le marché américain et à des entrepreneurs américains d’être accompagnés par le réseau RBMG ! Rachid et Stéphane, forts des conseils et des contacts pris au CES, vont d’abord éprouver la réalité sur place pour leur propre compte, ce qui fera l’objet d’un nouveau chapitre…

La suite de nos aventures très vite !