Blog

Levée de fond réussie pour Parabolik !

Désormais, le skateboard Parabolik, Made in France, va pouvoir inonder le marché ! Levée de fonds réussite pour la planche éco-responsable (Financement public + bancaire avec le crédit agricole Aquitaine). Nos équipes de la fondation Noor ont pu accompagner Benoit Emasabal, fondateur, dans les missions suivantes : Modélisation financière Business Plan Pitch Deck Coaching Pour […]

Image de fond de l'article RBMG sur l'internationnalisation

Développez son entreprise à l’étranger

Développez son entreprise à l’étranger n’est pas une chose facile. Un modèle qui marche en France nécessite d’être adapté pour réussir dans un autre pays. Nous accompagnons au quotidien des entreprises sur cette problématique, mais aujourd’hui nous vous présentons un article qui traite avec justesse le sujet.

10 conseils pour les entrepreneurs français

Nous vous présentons un super article de Thibault Hanin, qui donne 10 conseils pour les entrepreneurs français ! Thibault Hanin est cofondateur de Synthesio, plateforme de social intelligence et de social listening créée en 2006.

Qwant

Rencontre avec Qwant Music au SXSW.

Le moteur de recherche européeen Qwant qui « respecte la vie privée de ses utilisateurs » se diversifie et lance Qwant Music, un moteur de recherche uniquement dédié à la musique. Adrien a rencontré au South by Southwest Pierre Gambini, conseiller artistique et numérique de Qwant music et ainsi que Mikaël Kasinski le Producteur manager. Ils nous expliquent […]

Rencontre avec Euvéka au SXSW.

Adrien a rencontré Manon de chez Euvéka présente sur le salon SWSX pour présenter le premier mannequin-intelligent Français. Un concentré de technologie qui s’adapte à toutes les morphologies mais aussi une nouvelle preuve de la vitalité et de l’inventivité de nos startups.

Histovery : un concept novateur de visites augmentées au SXSW.

South by Southwest est aussi l’occasion pour les startups du monde entier de donner de la visibilité à leurs projets. Adrien est allé à la rencontre de quelques entreprises françaises. Parmi elles, Histovery que Mathilde Michaut présente dans la vidéo qui suit. Un concept novateur de visites augmentées pour les musées et les monuments. Nul […]

Une agence RBMG à San Francisco – ép 3

Né à Austin en 1987, le festival South by Southwest était à ses débuts dédié à la musique. En 1994, films et nouvelles technologies se rajoutent à la programmation initiale. Aujourd’hui, South by Southwest, « Southby » pour les intimes, est un rendez-vous incontournable, terriblement représentatif de notre époque, foisonnant et éclectique.

Une agence RBMG à San Francisco – épis 2

Bien souvent quand on se lance dans un nouveau projet – en l’occurrence ouvrir une agence RBMG à San Francisco – et que l’on sort de sa tanière pour en discuter ou simplement échanger, de nouvelles perspectives apparaissent, imprévues mais toujours bienvenues !