Quand Parabolik invente le skate Made in France !

Le Skate Made in Landes pour les consommateurs responsables
fondation noor

Parabolik Skateboards

Niché dans la forêt de Bias dans les Landes depuis 2016, PARABOLIK SKATEBOARD est un atelier écoresponsable particulièrement engagé, de création et de fabrication de skates paraboliques. Une innovation « MADE IN LANDES » qui révolutionne et apporte une nouvelle jeunesse à la pratique de ce sport. 

Seul le bois massif issu du massif landais, non traité et certifié PEFC (garantie d’une gestion durable de la forêt) est travaillé pour la fabrication des skates. Il intervient même dans la composition des colles, des vernis, et du papier utilisés à l’atelier. 

Le fondateur

Le fondateur BENOÎT EMASABAL est un rider confirmé de 38 ans. Depuis son plus jeune âge, il pratiquera tour à tour le surf, le bodyboard, le wakeboard, le ski, et bien-sur le skate ! En 2016, après de longues recherches et de temps investi en R&D, il met au point le premier skate parabolique et dépose un brevet pour protéger cette innovation. 

 

Logo de la Fondation Noor, RBMG Cabinet de conseil pour petites entreprises
Les Valeurs solidaires et la volonté de Benoit Emasabal de faire consommer responsable ont eu un écho chez RBMG Consulting lorsqu’ il rencontra le fondateur, Rachid Belaziz. Ce dernier décida d’intégrer le projet de Benoit dans les programmes de la fondation Noor by RBMG qui apporte du Mécénat de compétences pour les projets utiles et responsables.
 
 
 

Découvrez la gamme Parabolik

Et soutenez cette démarche engagée dans cette période si particulière!

Auteur