Création d’une épicerie/traiteur asiatique : NEMKINEM

#SUCCESS STORY

NEMKINEM - ÉPICERIE ASIATIQUE

#1 - PRÉSENTATION DU PROJET

Madame Yong a fondé Nemkinem en 2019. Elle commence son activité en temps que traiteur à domicile et se fait une certaine réputation dans les alentours de Neuville-sur-Seine. Forte de deux ans d’expérience concluante, Madame Yong souhaite aujourd’hui étendre son activité en acquérant un local afin d’exercer son activité de traiteur et d’ouvrir une petite épicerie asiatique. 

Rouleau de printemps de Nemkinem

#2 - La rencontre avec l’équipe d’RBMG :

Madame Yong a pris contact avec RBMG pour valider la faisabilité de son projet. En effet, n’ayant pas encore trouvé son local, elle souhaitait dans un premier temps valider le potentiel de la zone d’implantation choisie.

#3 - L’accompagnement RBMG

 

Pour aider Madame Yong à valider son projet, l’agence RBMG lui a proposé une Étude de Zone de Chalandise. Très complète, cette étude permettait d’apporter une réponse aux divers questionnements de Madame Yong. 

En effet, à travers cette étude, nous avons pu lui apporter de nombreux renseignements sur la démographie de la population proche de son lieu d’implantation, ce qui nous a permis de définir un potentiel marché et de déterminer un chiffre d’affaires potentiel.

Parallèlement, nous lui avons apporté des indications concernant l’état du secteur de l’épicerie/traiteur asiatique afin de confirmer l’attrait des Français pour ce type de produits. 

Riz cantonais de l'épicerie asiatique Nemkinem
Bô bun de l'épicerie asiatique Nemkinem

#4 - Notre collaboration en quelques chiffres :

Après avoir réalisé cette Étude de Zone de Chalandise, nous avons pu confirmer le potentiel de l’implantation choisie par Madame Yong. En effet, avec près de 25 000 consommateurs potentiels identifiés, nous avons pu calculer un chiffre d’affaires potentiel de 206 523 €. 

À la suite de cette étude, Madame Yong a pu intensifier ses recherches de local commercial et a refait appel à RBMG pour la réalisation de son business plan.

Pour plus d'informations

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir !

Pour plus de sucess story, suivez nous sur :

Nous suivre sur Facebook
Nous suivre sur Instagram
Nous suivre sur Linkedin